The roaring twenties – the prohibition- Terminale- Anglais
- Fiche de cours
- Quiz et exercices
- Vidéos et podcasts
Découvrir une période historique : les années folles et la prohibition.
- La prohibition est une période durant laquelle la vente et la fabrication d'alcool était interdite aux États-Unis. Elle débuta en 1919, avec le vote du 18me amendement, et perdura jusqu'en 1933.
- Les pro-prohibitions voyaient cela comme un moyen d'économiser les revenus, d'améliorer la sécurité sur les lieux de travail et de lutter contre la corruption politique.
- Du côté de la classe moyenne et de la bourgeoisie, les avis sont partagés : un moyen de préserver la bonne moralité ou une intrusion dans les libertés individuelles ?
- Dans un tel contexte, la contrebande d'alcool s'est développée et des bars illégaux ont vu le jour.
- Cette mesure s'avéra un échec d'un point de vue social et politique.
1913: Webb Kenyan Act banning the
transportation of alcohol into the dry states which were
mainly located in the rural South.
1919: 18th Amendment forbidding the
selling and making of any drink with more than one degree of
alcohol. It is the beginning of prohibition.
1919, October, 28th:
Volstead Act, according to which any drink
containing more than 0,5% of alcohol was said to be
alcoholic.
1920: enforcement of the 18th Amendment and
of the dry laws.
1929, February 14th: Valentine's
Day massacre. Al Capone's gang killed 7 persons in
Chicago.
1933: 21st Amendment cancelled the
18th. It was the end of the prohibition.
Besides the prohibitionists believed it would be a radical solution: it would save some income, it would cleanse politics (political manipulation was identified with saloons) and increase the safety on plants.
Yet, in the North, many people felt it was an interference with individual freedom as guaranteed by the Constitution.
The police didn't have the means to enforce the law as they should have.
Smugglers managed to buy alcohol to illegal producers – or moonshiners – in the US or abroad and to sell it to bootleggers.
On the whole, the prohibition proved to be a failure socially and politically. During the Great Depression, public opinion realized it deprived many people of their job and that it contributed to the economic stagnation of the country.
The Association Against the Prohibition Amendment led
a campaign to cancel the 18th Amendment.
It backed up Democrats such as F.D. Roosevelt
who was elected President in 1932.
In 1933, the 21st Amendment, which
cancelled the 18th, was ratified. It was
the end of the prohibition.
Des quiz et exercices pour mieux assimiler sa leçon
La plateforme de soutien scolaire en ligne myMaxicours propose des quiz et exercices en accompagnement de chaque fiche de cours. Les exercices permettent de vérifier si la leçon est bien comprise ou s’il reste encore des notions à revoir.
Des exercices variés pour ne pas s’ennuyer
Les exercices se déclinent sous toutes leurs formes sur myMaxicours ! Selon la matière et la classe étudiées, retrouvez des dictées, des mots à relier ou encore des phrases à compléter, mais aussi des textes à trous et bien d’autres formats !
Dans les classes de primaire, l’accent est mis sur des exercices illustrés très ludiques pour motiver les plus jeunes.
Des quiz pour une évaluation en direct
Les quiz et exercices permettent d’avoir un retour immédiat sur la bonne compréhension du cours. Une fois toutes les réponses communiquées, le résultat s’affiche à l’écran et permet à l’élève de se situer immédiatement.
myMaxicours offre des solutions efficaces de révision grâce aux fiches de cours et aux exercices associés. L’élève se rassure pour le prochain examen en testant ses connaissances au préalable.
Des vidéos et des podcasts pour apprendre différemment
Certains élèves ont une mémoire visuelle quand d’autres ont plutôt une mémoire auditive. myMaxicours s’adapte à tous les enfants et adolescents pour leur proposer un apprentissage serein et efficace.
Découvrez de nombreuses vidéos et podcasts en complément des fiches de cours et des exercices pour une année scolaire au top !
Des podcasts pour les révisions
La plateforme de soutien scolaire en ligne myMaxicours propose des podcasts de révision pour toutes les classes à examen : troisième, première et terminale.
Les ados peuvent écouter les différents cours afin de mieux les mémoriser en préparation de leurs examens. Des fiches de cours de différentes matières sont disponibles en podcasts ainsi qu’une préparation au grand oral avec de nombreux conseils pratiques.
Des vidéos de cours pour comprendre en image
Des vidéos de cours illustrent les notions principales à retenir et complètent les fiches de cours. De quoi réviser sa prochaine évaluation ou son prochain examen en toute confiance !